Un livre passionnément aimé et chroniqué il y a qqs temps déjà ( oui je reprends la lecture et les chroniques bientôt ! ☺️)
pour illustrer cette nouvelle Acrylique et Encres de Chine au format 50×60 ( vous la voyez la petite maison 😉)
« Orphée pouvait transformer les arbres en pèlerins […] mais il ne savait pas baisser la tête sous la vérité et porter son deuil. »
Composé d’une dédicace : « A Pierre Elie. Aux survivants. Puis A Moïse, à Marie. A tous les morts. », ce roman, au travers du mythe d’Orphée et d’Eurydice pose la question de la mémoire, celle des survivants, et la question de la vérité. Il se lit comme un roman policier, tant le suspense est intense et à rebondissements, sous-tendu par le fil du mythe.
…
La suite sur mon site
https://mjdesvignes.fr/2021/01/29/histoire-deurydice-pendant-la-remontee-michele-sarde-ed-du-seuil-1991/
Acrylique 30×40
Orphée

Votre commentaire